Bâle, perle du Rhin

Bâle, l’une des plus belles villes de Suisse. Située sur le Rhin dans le pays des trois frontières, cette ville cosmopolite saura séduire tous les publics. Les amateurs de cultures, de sports (nager dans le Rhin, ça vous tente ?) ou les noctambules sauront retrouver leurs marques dans cette ville fière de son passé, et résolument tournée vers son avenir.

Étant plus amateur de cultures que du reste, je vous propose trois articles pour découvrir la Bâle des vieilles pierres, des musées et des restaurants italiens :

– Dans le premier article, petite visite guidée (en images s’il vous plaît !) du centre ville de Bâle. Allons donc nous balader dans Kleinbasel et Grossbasel, à la rencontre de la Münster ou de l’Hôtel de Ville !

– Le deuxième article est lui consacré aux musées bâlois. Histoire et arts s’y côtoient pour le plus grand plaisir des amoureux de culture.

– Le dernier article, très court, vous propose ma sélection des hôtels et des restaurants italiens que j’ai adoré à Bâle. Mais libre à vous d’aller explorer de nouveaux horizons, c’est aussi ça le plaisir de voyager…

Au travers de ces articles, j’espère vous avoir donné envie de visiter Bâle, que ce soit pour une journée ou un week-end. Et n’oubliez pas de passer par le site de l’office de tourisme pour préparer votre séjour !