Bâle – Partie 3 : Où manger ? Où dormir ?

Dernier détour par Bâle. Au menu de cet article, les deux excellents restaurants italiens où j’ai été, ainsi qu’une sélection de deux hôtels qui sauront ravir même les plus exigeants d’entre vous. C’est d’ailleurs par là que nous allons commencer !

Où dormir à Bâle ?

À noter : dans ses deux hôtels, un ticket pour emprunter tous les transports en commun de l’agglomération bâloise est inclus et ce pour la durée de votre séjour !

Hotel City Inn

Situé à l’arrière de l’Hôtel Euler, lui-même situé sur la Centralbahnplatz de Bâle, c’est un hôtel assez sympa. Les chambres sont très propres et le personnel absolument adorable. Il y a cependant deux bémols. Le prix du petit-déjeuner est très très élevé pour la qualité proposée. Ensuite, certaines chambres sont très mal insonorisées, notamment celles donnant sur la Küchengasse, petite rue avec de nombreux bars.

Lire également ma critique sur Tripadvisor.

Ibis Basel Bahnhof

Mon hôtel de référence à Bâle. Situé au croisement de la Margarethenstrasse et de la Güterstrasse, juste derrière la gare, le quartier est super calme le soir. Les chambres sont plutôt grandes pour un Ibis et sont très très bien insonorisées (parfait pour les dormeurs au sommeil léger). Le personnel est génial et est prêt à répondre à toutes les questions que l’on peut poser (dans plusieurs langues en plus). Côté transport, la gare est à 5 minutes à pied et le tramway passe au pied de l’hôtel. Que demander de plus ?

Lire également ma critique sur Tripadvisor

Où manger ?

Osteria Little Italy

Situé non loin du zoo de Bâle, aller déjeuner/dîner à l’Osteria Little Italy, c’est retourner dans le temps. La salle du restaurant est pleine de vieilles photographies d’Italie ainsi que de vieux objets. Restaurant italien oblige, le menu est dans cette langue, heureusement que les serveurs sont polyglottes ! La nourriture y est excellente et le restaurant a très bonne réputation; pensez à réserver avant d’y aller !

Molino

Un restaurant sympa en centre-ville de Bâle, non loin du théâtre. Restaurant italien classique mais les prix sont relativement abordables (on y mange pour 25 euros environ) pour un restaurant en Suisse.

Centralbahnplatz

Non, ce n’est pas le nom d’un restaurant à Bâle ! Situé juste en face de la gare de Bâle CFF, c’est l’endroit où toutes les chaînes de fast-food sont, dont… Burger King ! Pour les fans, les autres préfèreront sans doute la malbouffe du MacDonalds situé juste en face.

Voilà pour ce court article sur les lieux où ripailler et dormir à Bâle. Je ne saurais que vous conseiller de rechercher d’autres restaurants plus à votre goût sur Tripadvisor, notamment les restaurants asiatiques qui sont légions en centre-ville, notamment le Mister Wong à 2 minutes du théâtre !